Faites réagir votre corps !

Cryo’O Top Nantes

etoile

Déroulement d’une séance de cryothérapie corps entier

etoile

La Cryothérapie Corps Entier, c’est l’exposition du corps à un froid sec et intense (entre -110c° et -170c°) à l’intérieur d’une cabine durant environ 3 minutes.

Pour une séance de CCE, la personne, vêtue d’un maillot de bain et d’une paire de chaussettes (affaires personnelles) et après vérification de son aptitude, est équipée de chaussons fournis par Cryo’O*Top Nantes et éventuellement de gants.

Une fois dans la cabine individuelle, l’opérateur, professionnel de la cryothérapie, règle la bonne hauteur du plancher afin que la tête de la personne accompagnée soit bien visible de l’extérieur, la zone de grand froid s’étendant donc des épaules aux pieds. Les consignes d’usage sont répétées et le programme lancé par l’opérateur. Se tenant à proximité de la cabine celui-ci veille en permanence au bon déroulement de la séance en échangeant avec le patient. Au terme des trois minutes (durée normale d’une séance), celui ci sort de la cabine et se rhabille ou conserve le peignoir fourni, le temps d’une collation offerte (boissons chaudes et friandises principalement), savourant ainsi tranquillement les bienfaits de la cryothérapie.

Cryo’O*Top Nantes, c’est la recherche du « bien- être » et du « mieux vivre » en toute sécurité dans un esprit d’ouverture respectueuse de l’être et de la nature.

Les précautions à la Cryothérapie Corps Entier

  • Vos sous-vêtements, maillots de bain et chaussettes devront être secs
  • Sécher toute partie corporelle humide
  • Le rasage ou l’épilation s’effectueront après la séance
  • Éviter la douche chaude dans les minutes qui suivent une séance
  • Pas d’exposition au soleil après une séance
etoile

Les impératifs avant la cryothérapie

etoile

Tout le monde (sauf contre-indication médicale – voir « Visite Médicale ») peut suivre une cure de cryothérapie, à visée préventive ou curative

téléchargez le document en cliquant sur« Consentement éclairé »

Cryo’O*Top Nantes demande un certificat médicale d’aptitude à la Cryothérapie Corps Entier à tout nouveau pratiquant

voir p.j. « Visite médicale » à faire remplir par votre médecin.

Ce que nos clients pensent !

etoile

La cryothérapie corps entier.

 

  • 39 ans, mariée et maman de deux garçons d’une dizaine d’années.

    Je suis architecte et j’ai ouvert mon cabinet. Je fais régulièrement des séances de Cryothérapie Corps Entier afin d'atténuer mes douleurs, me permettre de gérer mon travail et mon quotidien de maman. Je suis devenue une inconditionnelle.

    Laure P. Sclérose en Plaques
  • 54 ans, marié

    Je suis agriculteur. Ma maladie m’obligeait à prendre une dose importante de morphine chaque jour. A l’issue des deux premières cures, une cure comporte 10 séances, j’ai pu diminuer considérablement (divisée par 10) ma dose quotidienne de morphine. Aujourd’hui, à l’issue de la troisième cure, je ne prends plus de morphine pour gérer au quotidien la douleur. De plus je n’ai plus les contraintes liées à cette substance. Le centre, situé à proximité du périphérique nantais, est facile d’accès et bénéficie d’un parking privé.

    Luc A. Spondylarthrite Ankylosante
  • 38 ans, marié et papa de 4 garçons.

    Suite à mon opération, mon genou avait du mal à dégonfler et était douloureux. J’ai suivi 3 séances de Cryothérapie Corps Entier, mon genou a dégonflé et je n’ai pratiquement plus de douleur. Cela a permis à mon kinésithérapeute de pouvoir travailler plus efficacement. Le centre se trouvant à proximité de mon bureau, j’ai gagné en temps et en déplacement.

    Bertrand O. Intervention chirurgicale des ligaments croisés antérieurs du genou et ménisque interne suite à un accident de sport.
  • 48 ans, papa de trois enfants.

    Je me déplace beaucoup, pour mon travail, en voiture. Il y a  4 mois une violente douleur est apparue, allant jusqu’à m’handicaper dans mon activité professionnelle. Le verdict médical a été très clair : sciatique. Malgré les divers traitements, je ressentais en permanence une « petite »douleur, bien plus supportable mais toujours présente. Après m’être documenté, j’ai décidé d’essayer la Cryothérapie Corps Entier. Et là, super après 3 séances, plus de douleur. Je suis convaincu de l’efficacité de cette méthode pour moi. La prochaine fois, je n’attendrai pas...

    Lionel R. Sciatique
logo-cryootop

Notre centre de cryothérapie corps entier à Nantes.

Notre cabine mobile de cryothérapie au Pays Basque

Contactez-nous

Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour faire une séance de cryothérapie à Nantes ou dans notre unité mobile. Ou tout simplement, vous souhaitez avoir des informations complémentaires …

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search