Faites réagir votre corps !

Sport et Cryothérapie Corps Entier

etoile

Cryo’O Top

etoile

CRYO’O TOP et le SPORT

Cryo’O Top répond aux multiples attentes des différents sportifs, même amateurs:

Amélioration des performances par la capacité à durcir l’entrainement. Dans le plupart des disciplines sportives, l’entrainement intense provoque des douleurs dues à la hausse de la tension tissulaire causée par les réactions biochimiques des muscles fatigués. Dans ce contexte, la CCE est de plus en plus plébiscitée.

Récupération après l’effort, la CCE permet à l’acide lactique emmagasiné d’être éliminé plus rapidement. Le refroidissement tissulaire provoque une vasoconstriction artériolaire et capillaire, suivie d’une vasodilatation puissante permettant d’évacuer l’acide lactique dans un temps plus court.

Dans le cadre des traumatismes sportifs aigus (Fracture de fatigue, entorse, contusion…), comme des traumatismes chroniques, la Cryothérapie Corps Entier a démontré son efficacité en réduisant la douleur et en améliorant la guérison.

Pour la coupe du monde de rugby 2011, l’équipe du Pays de Galles sous la direction de Warren Gatland, s’était préparée à Spala, village polonais qui avait la particularité de posséder, à l’époque, le meilleur complexe de cryothérapie au monde. Alternant entrainements, jusqu’à 6 séances par jour, et cryothérapie facilitant la récupération, cette équipe a ainsi pu suivre une préparation d’une dureté inédite leur permettant d’atteindre les demies finales surprenant le monde entier de l’ovalie par sa puissance et sa vitesse d’exécution. Soumettre le corps de rugbyman à un grand froid pendant quelques minutes soignait les micro-lésions, apaisait les douleurs et permettait de « muscler », de densifier les entrainements.

Dés 2004, le médecin du sport français Jean-Pierre Mondenard citait dans son livre « Dictionnaire du dopage », l’entraineur du XV d’Irlande, Warren Gatland, au sujet du Grand Froid: « le sang recommence à circuler dans les muscles et l’acide lactique est éliminé beaucoup plus rapidement que d’habitude. Au niveau de la récupération, le froid produit les mêmes effets que les stéroïdes, sauf que c’est propre. »

Il y a donc bien eu des précurseurs dans ce domaine. Le coté naturel de la cryothérapie prenant tout son sens.

En France, la première équipe de rugby du Top 14 à faire bénéficier ses joueurs de séances de cryothérapie, est l’équipe de Bourgoin-Jallieu en 2011. En 2012, le Montpellier Hérault Sport Club est le premier club de football à utiliser la cryothérapie. Coïncidence ou pas…c’est l’année de son premier sacre de champion de France.

En cyclisme, sport où la charge de travail et la récupération est primordiale, la Française des Jeux, à l’occasion du Dauphiné Libéré puis sur le Tour de France 2011, a été la première équipe française à faire appel à la cryothérapie, imitée rapidement par AG2R La Mondiale. « on fortifie  et protège le coureur de façon naturelle » indiquait Gérard Guillaume, médecin de la FDJ. Encore la recherche du naturel.

Aujourd’hui, la cryothérapie est considérée par de nombreux sportifs de haut-niveau comme le nec plus ultra des méthodes douces de préparation et de récupération.

etoile

SANTÉ ET CRYOTHÉRAPIE.

etoile

BIEN-ÊTRE ET CRYOTHÉRAPIE.

Contactez-nous

Vous souhaitez prendre un rendez-vous pour faire une séance de cryothérapie à Nantes ou dans notre unité mobile. Ou tout simplement, vous souhaitez avoir des informations complémentaires …

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search